DIY : un mur tie and dye!

  La semaine dernière, je vous expliquais comment teindre du linge de lit pour lui donner un look tie and dye ...aujourd'hui on pa...

 
La semaine dernière, je vous expliquais comment teindre du linge de lit pour lui donner un look tie and dye...aujourd'hui on passe aux choses sérieuses, puisqu'on va faire la même chose sur un mur! La couleur choisie est juste sublime, un beau camaïeu de turquoise, qui va se dégrader progressivement sur le mur choisit...il faut absolument que j'essaie!

Comment fait-on?
 
 
On commence par peindre le mur en entier avec la couleur la plus claire (il vous faudra 3 teintes en camaïeu). Ensuite, on peint une bande assez large sur le bas du mur, avec la couleur la plus foncée.
 
Juste au-dessus, on peint une bande en mélangeant la teinte moyenne avec la teinte foncée.
 
Puis on se déplace à nouveau vers le haut, en peignant avec la teinte moyenne...A chaque fois, floutez les bandes entre elles avec un petit pinceau, afin d'obtenir un effet dégradé. Comme pour le fard à paupières!
 
Vous pouvez aussi retouchez à l'aide du mélange foncé+moyen...je sais pas si c'est très clair, là, n'hésitez pas à me le dire si besoin...
 
En tous cas, zieutez le résultat: personnellement j'adore, pas vous?
 
Source : psimadethis

Vous aimerez aussi

7 Petits Mots

  1. Moi aussi j'adore, c'est super beau!!! (bon après je l'aurais pas fait dans cette couleur là, mais le concept est génial et le rendu est top)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça pète hein? après on peut adapter niveau couleur, pas de soucis!

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste sublime! En plus la couleur est bien choisie. J'aimerais bien essayer mais je suis certaine de foirer ;-)

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai un peu peur...je pense essayer sur une toile de peintre avant de me lancer...et puis en ce moment je suis en location, le proprio risque d'hurler!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Marlene1.3.13

    Personnellement je te remercie car tu as illuminé ma journée !
    J'ai eu peur que ce ne soit pas possible car je ne trouvais pas sur le net et j'ai eu peur de devoir engager quelqu'un qui me l'aurait fais a la bombe...
    Mais je vais me lancer la semaine prochaine pour le faire du rose au blanc !
    Merci beaucoup :D O:)

    RépondreSupprimer
  7. Contente que ça t'ai aidé, n'hésite pas a venir me montrer le résultat!

    RépondreSupprimer