DIY : du linge tie and dye...

  En ce moment, j'ai des envies de printemps ...du coup j'ai craqué pour ce tuto tout simple, qui explique comment transformer ...

 
En ce moment, j'ai des envies de printemps...du coup j'ai craqué pour ce tuto tout simple, qui explique comment transformer du linge de lit blanc, en pièce de collection tie and dye...

Comment fait-on?
 
 
On commence par rincer le drap puis on l'essore bien. Ensuite, on prépare la teinture avec de l'eau bouillante (pour les proportions, se référer à la notice, car ça dépend de la marque).
 
Trempez une partie du drap pendant quelques minutes dans la teinture, puis sortez un peu le drap, et laissez pauser le reste dans la bassine pendant plus longtemps. Ainsi, vous obtiendrez le dégradé (voir les photos).
 
 
Je vous conseille de faire sécher le drap au soleil pour bien fixer la couleur, après avoir bien rincé la partie colorée...et voila, un peu de soleil et de bonne humeur, pour quelques euros!

photos : 101 woonideeen

 

Vous aimerez aussi

4 Petits Mots

  1. Oh j'adore ! Un petit côté Années '70, hippie, flower power, tout ça... qui doit bien aider à faire de beaux rêves !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui SKTV, perso ça me rappelle mon adolescence, quand je décolorais mes t shirts, hé hé!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Excellent ce petit recyclage maison, pas mal pour faire des écononomies en plus ! Par contre, où as tu acheté la teinture ?

    Cordialement,
    Didier

    RépondreSupprimer
  4. J'achète la mienne en grande surface, au rayon lessive mais pas beaucoup de couleurs...sinon sur les sites de loisirs créatifs il y a plus de choix!

    RépondreSupprimer