DIY : une lampe au look industriel #2

  Comme le dernier tuto sur ce type de lampe vous avait beaucoup plus, en voici un nouveau! Cette fois-ci, il s'agit de fabriquer...

 
Comme le dernier tuto sur ce type de lampe vous avait beaucoup plus, en voici un nouveau! Cette fois-ci, il s'agit de fabriquer une lampe articulée, qui mélange le bois et le métal...so trendy!

Comment fait-on?
 
Tout d'abord, il va falloir vous procurer l'abat-jour, chez notre copain suédois, plus un certain nombre d'écrous papillon et de vis diverses et variés, dont vous trouverez le détail ici.
 
 
 
 
Pour le tuto au complet, allez voir le site de Nimi Design, et cliquez sur les différentes parties, pour voir toutes les photos...c'est un tuto plus compliqué que d'habitude, mais qui selon moi reste accessible pour les bricoleurs amateurs...
 
Alors, qui se lance?

 

Vous aimerez aussi

5 Petits Mots

  1. Moi qui cherchais une lampe de style industriel dans le commerce .... J'ai plus qu'à retrousser mes manches lol
    Très joli résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Oui hein, le Tuto est un peu compliqué mais le rendu est très chouette ! Bon courage si tu te lance...

    RépondreSupprimer
  3. Super ta lampe ! Je cherche à réaliser une lampe articulée mais plutôt avec un abat jour .
    As tu une idée pour fixer l'abat jour ?

    RépondreSupprimer
  4. Si tu veux ajouter un abat jour, il te faut une douille avec une rondelle qui se visse, et qui servira à fixer l'abat jour. Mais le ne vois pas bien comment l'intégrer sur ce modèle, à moins d'utiliser une tige filetée.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme24.11.15

    bonjour, j'essaye de trouver en français , comment s'appelle "fork joint", je ne trouve pas l'équivalence en français et encore moins en quincaillerie. merci d'avance

    RépondreSupprimer