String garden invente les fleurs suspendues...

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer, en ce temps pourri   maussade, les dernières créations du collectif belge String Garden...


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer, en ce temps pourri  maussade, les dernières créations du collectif belge String Garden. Les plantes sont protégées par une boule de tourbe, habilement ficelée puis suspendue au plafond .


 Le créateur, Fedor Van der Valk, s'est inspiré d'une technique existant déjà au japon, et suspend toute sorte de végétaux, que ce soit des lys ou des cerisiers en fleurs...



Et l'arrosage, me direz vous? Il y a un système de goutte à goutte qui permet d'irriguer chaque plante par les ficelles de suspension. Comme ça, on ne retrouve pas d'eau par terre...



Je n'ai pas l'impression qu'il vende ses créations, mais l'idée reste belle et la nature semble figée dans ce vol végétal, comme au temps de Babylone la magnifique....

Je tenterai bien de reproduire cette technique avec une orchidée, par exemple, car elle ne nécessite que peu d'eau. Je vous montrerai le résultat...

Vous aimerez aussi

8 Petits Mots

  1. Salut...J'adore, je trouve ça trop sympa et tout à fait original...les plantes ont l'air de voler dans l'espace...ça donne super bien !

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi Nafeuse, c'est vrai que c'est très poétique...

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau, mais il doit falloir en avoir plusieurs pour que l'effet soit top...

    RépondreSupprimer
  4. C'est étrange et joli à la fois, ses plantes suspendues...ça doit pas être évident de les accrocher au plafond...

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa en effet ! Il faut plutôt une grande maison ou sinon une petite plante !

    RépondreSupprimer
  6. c'est très jolie en plus super pratique , tu peux passer l'aspirateur dessous sans déplacer des pots énormes et te casser le dos

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, aleas petit pois, je n'y avais pas pensé !
    @ bynsha : je crois que je vais opter pour une petite plante, alors..

    RépondreSupprimer